« La Course Royale » est une course pédestre dont l’organisation est portée par la commune de Fontenay-le-Fleury, avec le soutien de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc. Cette course aura lieu le dimanche 8 novembre 2020. 

 

La manifestation a pour objectif de valoriser le patrimoine historique et le cadre prestigieux du territoire traversé, par le biais d’un parcours de 10 et 20 km entre Versailles et Fontenay-le-Fleury. Les coureurs s’élanceront depuis La Pièce d’Eau des Suisses au pied de la statue de Louis XIV, avant de se diriger vers l’allée des Mortemets, puis traverserons le Parc du château de Versailles, la Plaine de Versailles et l’Allée Royale et une partie de la commune de Fontenay-le-Fleury.

Cette année, une course de 2 km réservée aux enfants nés en 2010 et 2011 sera proposée sur la fin de parcours, à partir de l’Allée Royale.

 

La volonté de la commune est d’associer à cet évènement des partenaires institutionnels et privés importants, afin de donner à cette course une certaine ampleur et une visibilité à la hauteur de ce territoire chargé d’histoire. 

 

Les épreuves du 10km et la randonnée/marche nordique sont sans grandes difficultés (très peu de dénivelé, chaussée en bon état sauf sur l’Allée Royale).

L’épreuve du 20km est une « course nature » avec quelques difficultés dans la 2ème partie du parcours (dénivelé, chaussée pouvant être boueuse sur quelques portions en fonction des conditions météorologiques).

 

Pour cette huitième édition, notre ambition est de rassembler 1 000 coureurs.